Posologie et administration

Prolia est administré deux fois par année par injection sous-cutanée1

Considérations posologiques

Down arrow
Injection Infographic
Prolia packshot avec seringue et carte
Prolia doit être administré par une personne ayant reçu une formation adéquate en techniques d’injection.
Veuillez consulter la monographie du produit pour connaître les renseignements complets sur la posologie et l’administration.
Entreposage et injection Arrow Image

Considérations posologiques relatives à Prolia

Aucun ajustement posologique n’est nécessaire en présence d’insuffisance rénale, mais un apport adéquat en calcium et en vitamine D est important chez les patients atteints d’insuffisance rénale grave ou sous dialyse. Au cours des études cliniques, les patients atteints d’insuffisance rénale grave (clairance de la créatinine < 30 mL/min) ou soumis à une dialyse étaient plus à risque d’hypocalcémie1.

Un apport adéquat en calcium et en vitamine D est important chez tous les patients1.

Il est essentiel d’écarter toute possibilité de grossesse avant l’administration de Prolia. Un test de grossesse doit être réalisé chez toutes les femmes aptes à procréer avant le début du traitement par Prolia. D’après les études menées sur des animaux, Prolia peut être nocif pour le fœtus lorsqu’il est administré à une femme enceinte1.

Profil pharmacodynamique de Prolia

L’inhibition du remodelage osseux est réversible à l’arrêt du traitement1*.

Les évaluations histologiques qualitatives ont révélé une architecture et une qualité normales et n’ont mis en évidence aucun signe d’anomalies de la minéralisation, d’os fibreux ou de fibrose médullaire chez les patientes traitées par Prolia1.

*La signification clinique de ces données comparatives n’a pas été établie.
Autres Ressources
ProVital<sup>MD</sup> Icon
ProVitalMD

Pour en savoir plus sur le programme de soutien ProVital

Fractures vertébrales multiples Icon
Fractures vertébrales multiples

Pour en savoir plus sur les fractures vertébrales multiples après l’arrêt du traitement par Prolia

Fractures vertébrales multiples après l’arrêt du traitement par ProliaArrow Image
References

Vous quittez maintenant le site Web Prolia.ca.

Amgen n’exerce aucun contrôle sur les sites référencés au moyen de liens, et Amgen n’est pas responsable du contenu de tout autre site Web lié. Ces liens ne supposent pas l’endossement d’Amgen du matériel sur quelque autre site que ce soit, et Amgen décline toute responsabilité à l’endroit de votre accès à de tels sites Web référencés au moyen de liens. Amgen fournit des liens vers d’autres sites Web à des fins de commodité pour l’utilisateur, et vous accédez aux autres sites Web référencés au moyen de liens à vos propres risques.

Voulez-vous vous rendre à nos autres sites externes et quitter le Prolia.ca?

Vous quittez maintenant le Prolia.ca. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

Continuer