Safety Profile

Prolia was generally well tolerated up to 10 years in patients with postmenopausal osteoporosis.

Adverse events with Prolia in the extension study (total 10 years, n=2,343) were similar to those observed at 3 years (n=3,886)1

AE Rate Graph

Additional important safety information

  • Prolia is contraindicated in female patients who are pregnant or trying to become pregnant, patients with hypocalcemia, or who are hypersensitive to the drug or any component of the product. Anaphylactic reactions have been reported. For a complete listing, see the dosage forms, composition and packaging section of the Product Monograph.1
  • The safety and efficacy of Prolia have not been studied in pediatric populations. Prolia is not indicated for use in pediatric patients.1
  • Prolia (denosumab injection) is indicated for the treatment of postmenopausal women with osteoporosis at high risk for fracture, defined as a history of osteoporotic fracture, or multiple risk factors for fracture; or patients who have failed or are intolerant to other available osteoporosis therapy. In postmenopausal women with osteoporosis, Prolia reduces the incidence of vertebral, nonvertebral and hip fractures.1
  • Prolia (denosumab injection) is also indicated as a treatment to increase bone mass in men with osteoporosis at high risk for fracture, defined as a history of osteoporotic fracture, or multiple risk factors for fracture; or patients who have failed or are intolerant to other available osteoporosis therapy.1
  • Adequate intake of calcium and vitamin D is important in all patients including patients with severe renal impairment or receiving dialysis.1
  • Patients being treated with Prolia should not receive XGEVA®.1

Physicians should note the following warnings and precautions:

  • In the FREEDOM trial, serious infections leading to hospitalizations were reported more frequently in the Prolia group (4.1%) than in the placebo group (3.4%).1
  • Patients should be advised to seek prompt medical attention if they develop signs or symptoms of severe infection, including cellulitis and erysipelas.1
  • Epidermal and dermal events including dermatitis, eczema and rashes occurred at a significantly higher rate in the Prolia group (10.8%) than in the placebo group (8.2%). Consider discontinuing Prolia if severe symptoms develop.1
  • Osteonecrosis of the jaw (ONJ) has been reported in patients treated with Prolia or bisphosphonates. The risk of ONJ may increase with duration of exposure to Prolia. A dental examination with appropriate preventative dentistry should be considered in patients with risk factors for ONJ. Avoid invasive dental procedures during treatment with Prolia. For patients in whom invasive dental procedures cannot be avoided, the clinical judgement of the treating physician should guide the management plan of each patient based on individual benefit/risk assessment. Patients who are suspected of having ONJ or patients who develop ONJ during treatment should receive care by a dentist or an oral surgeon. I patients who develop ONJ during treatment with Prolia, a temporary interruption of treatment should be considered based on individual benefit/risk assessment until the condition resolves.1
  • Atypical femoral fractures have been reported in patients receiving Prolia. Patients should be advised to report any new or unusual thigh, hip or groin pain.1
  • Multiple vertebral fractures may occur following discontinuation of treatment with Prolia. Advise patients not to interrupt Prolia therapy without their physician’s advice. Evaluate the individual benefit/risk before discontinuing treatment with Prolia. If Prolia treatment is discontinued, consider transitioning to an alternative antiresorptive therapy.1
  • Treatment with Prolia resulted in significant suppression of bone remodelling. The significance of these findings and the effect of long-term treatment with Prolia are unknown. Monitor patients for ONJ, atypical fractures and delayed fracture healing.1
  • Please see Product Monograph for complete Warnings and Precautions, Dosage and Administration. Physicians should become fully familiarized with the efficacy data/safety profile of Prolia and the full content of the Product Monograph prior to prescribing the drug.
References

You are now leaving the Prolia.ca website.

The linked sites are not under the control of Amgen, and Amgen is not responsible for the content available on the linked sites. Such links do not imply Amgen's endorsement of material on any other site, and Amgen disclaims all liability with regard to your access to such linked websites. Amgen provides links to other Internet sites as a convenience to users, and access to such linked sites is at your own risk.

Do you want to link to our other external sites and leave Prolia.ca?

You are now leaving the Prolia.ca website. Please note that the information you are about to view may not comply with Canadian regulatory requirements. Marketing authorizations and availability of products may differ between Canada and other countries.

Proceed

Profil d’innocuité

Prolia a été généralement bien toléré pendant une période allant jusqu’à 10 ans chez des patientes atteintes d’ostéoporose postménopausique

Les événements indésirables associés à Prolia lors de l’étude de prolongation (10 ans au total, n = 2 343) étaient semblables à ceux qui avaient été observés à 3 ans (n = 3 886)1

AE Rate Graph

Données additionnelles importantes sur l’innocuité

  • Prolia est contre-indiqué chez les femmes enceintes et les femmes qui essaient de devenir enceintes, les patients atteints d'hypocalcémie ou qui ont une hypersensibilité au médicament ou à tout autre composant du produit. Des réactions anaphylactiques ont été signalées. Pour obtenir une liste complète, veuillez consulter la section Formes posologiques, composition et conditionnement de la monographie de produit1.
  • L’innocuité et l’efficacité de Prolia n’ont pas fait l’objet d’études chez les enfants. Prolia n’est pas indiqué chez les enfants1.
  • Prolia (denosumab injection) est indiqué dans le traitement des femmes ménopausées atteintes d'ostéoporose qui sont à risque élevé de fractures, ce dernier étant défini par des antécédents de fracture ostéoporotique ou la présence de multiples facteurs de risque de fractures, ou chez qui d'autres traitements contre l’ostéoporose ont échoué ou n'ont pas été tolérés. Chez les femmes ménopausées atteintes d'ostéoporose, Prolia réduit l'incidence des fractures vertébrales, non vertébrales et de la hanche1.
  • Prolia (denosumab injection) est également indiqué comme traitement visant à accroître la masse osseuse chez les hommes atteints d'ostéoporose qui sont à risque élevé de fractures, ce dernier étant défini par des antécédents de fracture ostéoporotique ou la présence de multiples facteurs de risque de fractures, ou chez qui d'autres traitements contre l'ostéoporose ont échoué ou n'ont pas été tolérés1.
  • Un apport adéquat de calcium et de vitamine D est important chez tous les patients incluant ceux atteints d'une insuffisance rénale grave ou sous dialyse1.
  • Les patients traités par Prolia ne doivent pas recevoir XGEVA en concomitance1.

Les médecins doivent prendre en considération les mises en garde et les précautions suivantes :

  • Au cours de l'étude FREEDOM, des infections graves ayant entraîné une hospitalisation ont été signalées plus fréquemment dans le groupe traité par Prolia (4,1 %) que dans le groupe placebo (3,4 %)1.
  • Il faut recommander aux patients de consulter rapidement un médecin s'ils voient apparaître des signes ou des symptômes d'infection grave, entre autres de cellulite et d'érysipèle1.
  • Des événements indésirables touchant l'épiderme et le derme – tels que la dermatite, l’eczéma et les éruptions cutanées – sont survenus à une fréquence significativement plus élevée dans le groupe Prolia (10,8 %) que dans le groupe placebo (8,2 %). Il faut envisager l’arrêt du traitement par Prolia si des symptômes graves se manifestent1.
  • Des cas d’ostéonécrose de la mâchoire (ONM) ont été signalés chez les patients traités par Prolia ou des bisphosphonates. Le risque d’ostéonécrose de la mâchoire pourrait augmenter en fonction de la durée du traitement par Prolia. Il est recommandé de procéder à un examen dentaire et à l'exécution des interventions dentaires préventives qui s'imposent avant le traitement par PROLIA chez les patients présentant des facteurs de risque d'ONM. Il faut éviter les interventions dentaires effractives pendant le traitement par Prolia. Lorsque cela est impossible, le médecin traitant doit se fier à son jugement clinique pour orienter le plan de traitement en fonction de l’évaluation des bienfaits et des risques chez chaque patient. Les patients chez qui une ONM est soupçonnée ou ceux chez qui ce trouble se manifeste au cours du traitement par Prolia doivent être soignés par un dentiste ou un chirurgien buccal. Dans le cas des patients chez qui une ONM apparaît pendant le traitement par Prolia, une interruption temporaire du traitement doit être envisagée, en fonction de l’évaluation des bienfaits et des risques chez chaque patient, jusqu’à ce que l’ostéonécrose soit résolue1.
  • Des fractures atypiques du fémur ont été signalées chez des patients traités par Prolia. Il faut conseiller aux patients de signaler toute douleur nouvelle ou inhabituelle à la cuisse, à la hanche ou à l’aine1.
  • Des fractures vertébrales multiples peuvent survenir après l’arrêt du traitement par Prolia. Il faut conseiller aux patients de ne pas interrompre le traitement par Prolia sans avoir d’abord obtenu l’avis de leur médecin. Il faut procéder à l’évaluation des bienfaits et des risques chez chaque patient avant l’arrêt du traitement par Prolia. Si le traitement par Prolia est arrêté, envisager d’y substituer un autre inhibiteur de la résorption osseuse1.
  • Le traitement par Prolia a entraîné une inhibition importante du renouvellement osseux. La portée de ces observations et l’effet d’un traitement de longue durée par Prolia sont inconnus. Surveiller l’apparition d’ONM, de fractures atypiques et de retards de consolidation chez les patients1.
  • Veuillez consulter la monographie du produit pour obtenir tous les renseignements concernant les mises en garde et précautions, ainsi que la posologie et l’administration. Les médecins doivent s’être complètement familiarisés avec le profil d’efficacité et d’innocuité de Prolia de même qu’avec toute la monographie du produit avant de prescrire ce médicament.
References

Vous quittez maintenant le site Web Prolia.ca.

Amgen n’exerce aucun contrôle sur les sites référencés au moyen de liens, et Amgen n’est pas responsable du contenu de tout autre site Web lié. Ces liens ne supposent pas l’endossement d’Amgen du matériel sur quelque autre site que ce soit, et Amgen décline toute responsabilité à l’endroit de votre accès à de tels sites Web référencés au moyen de liens. Amgen fournit des liens vers d’autres sites Web à des fins de commodité pour l’utilisateur, et vous accédez aux autres sites Web référencés au moyen de liens à vos propres risques.

Voulez-vous vous rendre à nos autres sites externes et quitter le Prolia.ca?

Vous quittez maintenant le Prolia.ca. Veuillez prendre note que les renseignements auxquels vous aurez bientôt accès pourraient ne pas être conformes aux exigences réglementaires canadiennes. Les autorisations en matière de commercialisation et la disponibilité des produits peuvent différer entre le Canada et d’autres pays.

Continuer